À l’occasion du cinquième anniversaire de l’association Femmes chefs d’entreprises (FCE03), la délégation de Vichy est allée à Rungis.
« Grâce à notre nouvelle adhérente, Séverine Desbouys, à son réseau dont fait partie Califrais (fournisseur digital et logistique de Rungis), trois collaborateurs, nos guides, nous ont ouvert les portes des halles grandioses de Rungis », explique Nadia Mester, présidente de FCE Vichy.
Fondée en 1945 par Yvonne Foinant, FCE France comprend 60 délégations, 2.000 adhérentes et représente huit milliards de chiffre d’affaires annuel. Plus de 100.000 salariées sont représentées par FCE France, membre fondateur de FCE Mondiales (500.000 adhérentes dans 72 pays).
La délégation de Vichy est apparue en 2018. « La période de pandémie a largement contribué à renforcer les liens entre les adhérentes, en particulier avec celles fragilisées par cette crise inédite. »
Un réseau d’entraide et de partage
Les objectifs sont de créer un lieu d’écoute et d’échange pour les entrepreneuses dans un milieu historiquement assez masculin, de participer au développement du territoire par leur engagement via la prise de mandats consulaires auprès des instances économiques, juridiques et sociales. Il ne s’agit pas d’un simple réseau d’entraide. Il y règne une ambiance de partage grâce à un groupe WhatsApp dédié.
En quête d’insolite et de découverte, FCE Vichy se réunit tous les deuxièmes mardis de chaque mois, dans des lieux en adéquation avec les problématiques actuelles : fiscalité, juridique, social, finances, ressources humaines. « Il y a aussi des moments festifs, comme celui de cet anniversaire », précise l’organisatrice.
Contact. Nadia Mester. Tel. 06.60.89.48.96 et courriel : presidente03.vichy@fcefrance.fr ; www.fcefrance.com.