Le sport à l’École

C’est pourquoi je suis devenue ambassadrice du sport scolaire, pour montrer que le sport à l’école publique est primordial pour se construire.

Séverine est ambassadrice UNSS et promeut ainsi le sport à l’école, au collège et au lycée. Elle est porteuse d’un message pour ces nouvelles générations : le sport est un formidable outils de développement de soi, d’insertion et de création de lien social. Le sport à l’école doit permettre de gommer les inégalités et à chacun de trouver sa place et de se préparer à sa vie future. Elle considère que le sport est une école de vie qui doit être transmise aux enfants dès le plus jeune âge. Cet engagement renvoie à ses propres expériences : l’école lui a permis de développer l’ensemble de son potentiel.

  • Témoignage de Séverine Desbouys auprès du magazine Marie Claire “L’école m’a sauvé”
  • Séverine Desbouys est ambassadrice UNSS depuis 4 ans.

Les femmes dans le sport et le business

Je m’engage pour la place des femmes, dont les femmes athlètes, dans les instances dirigeantes.

Plus de femme dirigeante dans le monde du sport et des affaires, voici un autre engagement que Séverine promeut. Aux côtés de nombreuses personnalités du sport et du business elle tend à démontrer que l’on peut être une femme et s’imposer au plus haut niveau. A cet égard ; elle a notamment participé à l’édition 2016 du Women’s Forum où elle a animé une conférence regroupant des athlètes féminines intitulée : « Women in sport – A new Initiative advocating gender parity on and off the playing field ».

Formation et reconversion des athlètes de haut niveau

Soutenir le sport dans tous ses aspects

Enfin, elle s’attache également à créer un pont entre le monde du sport de haut niveau et celui du business. Le parcours d’athlète de haut niveau permet d’acquérir des compétences précieuses en entreprises mais celui-ci doit être accompagné dans sa reconversion. Aussi, Séverine apporte son soutien à cette démarche afin de développer l’acquisition de compétences par ces sportifs pour une insertion réussie dans le monde professionnel.

  • Participation de Séverine au colloque de l’ANAJ-IHEDN « Pourquoi le sportif de haut niveau est un atout pour le monde de l’entreprise ? » le 26 mars 2015
  • Participation de Séverine au « Rencontres IHEDN : Invictus Le sport c’est la guerre » 2 avril 2016
  • Participation de Séverine au « Sport et santé en entreprise » lors des rencontres FFSE – fédération Française de Sport d’Entreprise

Actualités